Lyon se porte volontaire pour relancer la culture !

Lyon se porte volontaire pour relancer la culture !
Crédit photo - Hemis / Alamy Stock Photo

Depuis le début de la crise sanitaire, les mesures restrictives se sont enchaînées mettant à mal les secteurs de la culture, de l'évènementiel et du spectacle depuis plusieurs mois. Si pour le moment les lieux culturels ne sont toujours pas ouverts au public, la nouvelle ligne conductrice du Président qui est d'apprendre à vivre avec le virus annonce une réouverture prochaine des lieux dédiés à la culture (cinémas, théâtres, musées...). 

Alors que la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a annoncé se préparer à une réouverture "la plus rapide possible" des différents musées et lieux culturels. Grégory Doucet, maire de Lyon, se dit prêt à accueillir cette initiative en réouvrant progressivement les lieux concernés : 

"Puisque le mot d’ordre d’Emmanuel Macron est de ne pas confiner mais d’apprendre à vivre avec le virus, alors nous devons relancer petit à petit la culture"

Ainsi, des réouvertures expérimentales devraient prochainement être organisées, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Le 3 mars prochain, le maire de Lyon rencontrera la ministre de la Culture afin d'aborder la question des réouvertures progressives.   

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Clubbing, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.