Une boîte de nuit a été mise en vente sur leboncoin

Une boîte de nuit a été mise en vente sur leboncoin
© PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Un établissement de plus qui ne se relèvera pas de la crise. 

Dans la forme, l'annonce semble plutôt banale "Beau potentiel et bon emplacement pour ce local de 400 m² sur un terrain d'environ 5 500 m² avec possibilité d’agrandissement et de construction supplémentaire, des divisions sont possibles.", cependant en creusant un peu, on peut se rendre compte, qu'il s'agit d'une institution qui a fait danser plusieurs générations près d'Argentan dans l'Orne. Le Thamengocomme un tiers des discothèques françaises, ne se relèvera pas de la crise sanitaire.

Après 10 mois de fermeture, Éric Lalande, propriétaire des lieux "n'en voit pas le bout" et ne se fait aucune illusion concernant le rachat de la discothèque "Je ne pense pas que quelqu'un rachètera pour garder la discothèque. Qui va acheter une discothèque aujourd'hui ? Ou un bar ? Ou un restaurant ? Ce n'est pas très tentant"
Il a ajouté "Je louais le bâtiment, mais les gérants avaient fait faillite. La boîte est restée fermée un an. Je l'ai relancée en 2019 après avoir fait 70 000 euros de travaux. C'était en train de bien repartir. Puis on a eu cette fermeture. C'est rageant".

Pour ce patron de boîte de nuit, il n'existe que très peu d'espoir pour les mois à venir "Moi, je sens qu'on ne pourra pas rouvrir les discothèques tant que tout le monde n'aura pas été vacciné. Il ne faut pas trop y compter en 2021... Je prends les devants." 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Clubbing, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.