NOUVEAUTE – Modèle unique dans le cas de deux précédentes générations, la Seat Leon se décline désormais en une famille complète. Voici le break, variante inédite à ce niveau de gamme chez Seat.
Pour ses deux précédentes générations, la Seat Leon se contentait d'une variante berline cinq portes à l'aspect dynamique. Aujourd'hui, la diversité est maîtresse : après la berline cinq portes et la version trois portes, voici qu'arrive un break, inédit jusque-là à ce niveau de gamme.
La Seat Leon ST s'allonge de 27 centimètres par rapport à la berline déjà connue. Cette longueur supplémentaire profite directement au porte-à-faux arrière et donc, au coffre. Celui-ci offre un volume compris entre 587 litres et 1.470, en fonction de la configuration des sièges. Seat annonce une prise de poids modérée : le break ST ne pèse que 45 kg de plus que la berline, soit une masse totale de 1.233 kg dans sa version de base.
Du côté des motorisations, le break Seat Leon ST reprend l'intégralité du catalogue de la berline. On trouve au rayon essence le 1.2 TSI (85 ch ou 105 ch), le 1.4 TSI (122 ch ou 140 ch) ainsi que le 1.8 TSI (180 ch). En Diesel, le choix est tout aussi large avec le 1.6 TDi (90 ch) ou le 2.0 TDI (150 ch ou 184 ch). Notons par ailleurs que Seat profite du lancement de ce break pour proposer en option sur toutes les Leon le châssis piloté et le régulateur de vitesse adaptatif, jusque-là réservés à la Golf. Le constructeur espagnol n'a pas encore dévoilé les tarifs de ce nouveau modèle.
Source : automobile.challenges.fr