Un astéroïde de plus d'un km de long va frôler la Terre !

Un astéroïde de plus d'un km de long va frôler la Terre !

La roche spatiale devrait passer à côté de notre planète le 21 mars prochain 

 

Le 21 mars 2021, à 17h03 très précisément, l'astéroïde 231937 (2001 FO32) passera très près de la Terre ! Cet astéroïde de 1,7km de diamètre et de plus d'un kilomètre de longueur frôlera la Terre à plus une vitesse incroyable de 124 000 km/h.

L'objet est considéré comme potentiellement dangereux d'après par le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa qui estime qu'il s'agit là de l'astéroïde le plus rapide et le plus imposant de 2021. La roche spatiale passera à une distance d'environ 2 millions de kilomètres de la Terre ce qui permet d'écarter toute possibilité de collision. 

Le directeur du CNEOS (Center for Near Earth Object Studies - Centre d'études des Objets Proches de la Terre), Paul Chodas, s'est exprimé sur l'apparition prochaine de l'astéroïde proche de notre planète : 

Nous avons déjà inventorié plus de 95 % des astéroïdes les plus grands (1 kilomètre de longueur et de largeur), et nous savons qu’aucun d’entre eux ne nous percutera au cours du prochain siècle.

Nous voilà rassurés pour 2021 ! Cependant, la menace d'une collision plane sur la Terre pour les prochaines années puisque, d'après les scientifiques spécialisés, il semblerait que l'astéroïde 410777 2009 FD représente lui un danger pour la Terre : il présente 1 chance sur 714 d'entrer en collision avec la planète Terre

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Clubbing, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.