11 signes qu'il ne vous prend pas pour acquise

11 signes qu'il ne vous prend pas pour acquise

Avec le temps, on imagine souvent que la routine s’installe.

Avec le temps, on imagine souvent que la routine s’installe. On pense que dans une relation de longue durée les mots doux, les « je t’aime » et autres marques d’affection s’amenuisent avec les mois qui passent. Pourtant, il se pourrait que votre chéri fasse encore des efforts pour vous séduire. Découvrez 11 signes qui prouvent que votre mec ne vous prend pas pour acquise.


·       Il n’organise pas de soirée avant de vous avoir demandé si vous êtes dispo.

 

Il sait que vous pouvez avoir prévu autre chose que d’aller boire un verre avec sa bande de potes ou aller dîner chez ses parents.

 

Il n'organise pas d'événement vous incluant sans vous demander, au préalable, vos disponibilités. Vous avez votre propre emploi du temps et ça,  il le respecte.

 

·       Il ne s’attend pas à ce que vous fassiez toujours les mêmes tâches.

 

La poubelle n'est pas sortie, les plats dans l'évier ne sont pas lavés et les factures n’ont pas été renvoyées… mais il ne vous fera pas de remarque.  

  

 

·       Il vérifie que tout va bien quand il est en voyage d’affaires.

 

Aucun couple ne devrait s’envoyer des textos toutes les 30 secondes, certes. Votre chéri s’assure simplement que tout va bien en son absence par un coup de téléphone ou un sms.

 

 

·       Il met du sien à la maison.

 

Il  ne pense pas que certaines tâches ménagères devraient être uniquement les vôtres, par exemple. 

 

 

·       Il n’attend rien en échange des faveurs qu’il fait.

 

Que ce soit à propos de l’argent que vous lui avez emprunté ou même du fait qu’il vous ait laissé le choix du film au ciné la semaine dernière, il ne considère pas que vous lui devez quoi que ce soit en échange.

 

 

·       Il ne garde pas de secrets.

 

Il n’essaie pas de vous cacher des chose ou de mentir sur l’heure à laquelle il est rentré la veille (ni même sur les personnes avec qui il était).

 

 

·       Il ne pique pas de crise quand vous n’êtes pas d’accord avec lui.

 

Il fait des compromis parce qu’il veut s’assurer que vous soyez heureux tous les deux. Ça ne le dérange pas de faire des concessions.

 

 

·       Il vous fait confiance pour régler vos propres problèmes.

 

Il et là quand vous avez besoin de lui mais il sait, quand il le faut, vous laisser un peu d’espace.

 

Il sait que vous êtes en mesure de prendre les choses en main toute seule. Il a confiance en vous.

 

 

·       Il n’a pas de rancune envers vous.

 

Il ne vous tient pas rigueur de cette fois où vous avez trop bu lors d’un barbecue en famille. Et, point important, il ne ressort pas cette anecdote à chaque fois qu’il veut déclencher une dispute.

 

 

·       Vos disputes concernent des sujets importants.

 

Vous ne vous prenez pas la tête pour des petits détails.  Quand vous vous disputez, c’est à propos de sujets sérieux. Vos crises de couples concernent par exemple l’endroit où vous aimeriez déménager...

 

 

·       Vous n’avez pas l’impression qu’il vous utilise juste pour le sexe.

 

Il ne vient pas seulement chez vous tard le soir pour y rester quelques heures et disparaître avant le lever du jour. Il aime vraiment passer du temps avec vous.

 

 

Source : Cosmopolitan.com

 

X