Marc Jacob se moque de Cara Delevigne

Marc Jacob se moque de Cara Delevigne

Le monde de la mode est impitoyable.

Le monde de la mode est impitoyable. Marc Jacobs est d’ailleurs intraitable quand il s’agit de caster des mannequins. La pauvre Cara Delevigne a subi les foudres du créateurs, à ses débuts.
 
Les marques du monde entier se l’arrachent et pourtant Cara Delevigne n’a pas toujours été dans les petits papiers des créateurs. Katie Grand, éditrice du magazine Love et bras droit à ses heures perdues de Marc Jacobs, raconte au magazine Vogue comment elle a vécu la mise au pilori du jeune mannequin britannique.
 
Début 2012, le styliste américain prépare son défilé automne-hiver. Il voit passer en revue des dizaines de filles qui espèrent bien décrocher leur place sur son podium. Katie Grand qui a déjà repéré l’incroyable charisme de Cara Delevigne, la sélectionne pour le show. Mais en la voyant Marc Jacobs n’en crût pas ses yeux et demanda à son amie fashionista, en parlant de Cara: «Pourquoi ce nain est-il là?». On a connu plus galant pour éconduire une jeune fille. Il faut dire aussi que Cara Delevigne fait effectivement figure d’exception dans l’univers des géantes de la mode. Le «nain» mesure tout de même un mètre soixante-seize…
 
Katie Grand fut en tout cas dévastée par la réflexion de Marc Jacobs qui, évidemment, ne sélectionna pas la jolie Cara pour son défilé Louis Vuitton. Mais depuis, la grande copine de Rihanna a pris sa revanche. Le monde entier se l’arrache et Miss Delevigne est devenue la préférée de bien des stylistes. Marc Jacobs a fait son mea culpa en faisant de la petite l’une de ses héroïnes sauvages du dernier défilé Vuitton en mars 2013.
 
Source : www.gala.fr