Sexo : 106 minutes de sexe pour une journée parfaite

Sexo : 106 minutes de sexe pour une journée parfaite

   Pas besoin de faire des activités extraordinaires pour être heureux.

 Pas besoin de faire des activités extraordinaires pour être heureux. Des choses du quotidien a priori anodines peuvent vous procurer la plus grande satisfaction, à condition d’identifier ce qui vous fait le plus plaisir. Sebastian Pokutta et Christian Kroll, chercheurs allemand et américain, ont trouvé l’emploi du temps qui vous conduira à un bonheur parfait. Au programme : une liste d’activités dont la durée est minutieusement calculée en fonction du bien-être qu’on en retire. Cette répartition, répondant au nom de méthode de reconstruction de journée, est censée être optimale selon les chercheurs.
 
Première surprise, dans la journée idéale, on ne travaille que 36 minutes et on fait l’amour 106 minutes ! On a le temps pour entretenir sa vie sociale avec 82 minutes par jour consacrées à la "socialisation". Après les "relations intimes" et les amis, l’activité la plus chronophage dans la pyramide de l’épanouissement quotidien imaginée par nos chercheurs est… la relaxation.
 
Moins d’ordinateur et plus de sport
 
Viennent ensuite d’autres loisirs tels que "manger", "méditer" et faire de l’exercice qui totalisent chacune entre 65 et 70 minutes par jour.
 
En queue de peloton, on retrouve des activités (corvées) peu réjouissantes telles que le ménage (pas plus de 47 minutes par jour), le travail et les transports. Les amateurs de la sieste ont 46 minutes par jour pour se reposer. Seulement 48 minutes devraient être passées sur l’ordinateur.
 
Finalement, la journée idéale invite à davantage goûter l’instant présent et les petits plaisirs de la vie. Travailler moins pour profiter plus. Plutôt tentant…
 
source:www.topsante.com
X