Le septième arrondissement de Lyon va accueillir une grande fête ce week-end

Le septième arrondissement de Lyon va accueillir une grande fête ce week-end

Samedi 21 mai de 11h à 22h, du nord au sud, le 7e arrondissement s’habille aux couleurs de la fête !

Ce week-end la fête sera à l'honneur dans le septième arrondissement.
Cinq lieux se prêteront aux festivités, les places Mazagran, Jules Guesde et Jean Jaurès accueilleront de nombreuses animations en partenariat avec les structures d’éducation populaire de l'arrondissement : le spectacle « Nougaro » par la Cie du vieux singe, fanfares, batucada mais aussi jeux en bois géants, ateliers créatifs, plantation, bulles géantes.
La soirée se clôturera en musique place Jean Jaurès avec un DJ’ set aux rythmes brésiliens, en partenariat avec Arty Farty (Nuits sonores).

Le collectif musical Quasar, rassemblant les associations musicales du 7e, installera son « Village musical » au Parc Blandan.

La journée sera rythmée par des concerts de tous styles, toutes horizons et toutes formations, ainsi qu’une scène acoustique pour les plus petits. Il sera également possible de se balader dans un « jardin musical » proposant des initiations aux instruments de musique et un atelier de fabrication d’instruments à partir d’objets récupérés.

L’association d’artisans - artistes - créateurs, créatrices « La petite fumisterie » vous proposera son Marché de printemps made in Lyon au Jardin Girondins.

C’est aussi l’occasion de célébrer les 20 ans des conseils de quartier qui vous proposeront de voyager dans le temps à travers plusieurs expositions sur les quartiers historiques de l'arrondissement mais aussi des ateliers plantation, balades commentés, fabrication d’hôtels à insectes, exposition culturelle, atelier de peinture végétale ou encore fresque participative.

Retrouvez le programme en intégralité ici

X