Les couples qui boivent ensemble sont ceux qui durent le plus !

Les couples qui boivent ensemble sont ceux qui durent le plus !

Boire mais avec modération.

Et si le secret de la longévité d'un couple c’était de trinquer ensemble ? C'est en tout cas la conclusion d'une étude scientifique sérieuse.
Publiée dans The Journals of Gerontology Series B : Psychological Series, elle s’est penchée sur les facteurs permettant à un couple de tenir dans la durée. La recherche s'est plus particulièrement focalisée sur des couples âgés, ensemble depuis longtemps.

Pour réaliser cette étude, 2767 couples mariés depuis 33 ans, en moyenne, ont répondu aux questions des scientifiques. Ces derniers sont arrivés à la conclusion que les couples qui consomment de l'alcool ensemble (avec modération) dureraient plus longtemps et auraient "une vie matrimoniale moins négative avec le temps".

Le Docteur Kira Birditt de l'University of Michigan a apporté une précision concernant les résultats de l'étude  : « Nous ne suggérons pas que les gens doivent boire davantage ou changer la façon dont ils boivent. Nous ne sommes pas sûrs de la raison mais ça pourrait être le fait de passer du temps de loisir ensemble qui donne une meilleure vie conjugale aux couples ».

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Clubbing, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.