Qui est à l'origine du feu d'artifice "surprise" tiré pour la Fête des Lumières ?

Qui est à l'origine du feu d'artifice "surprise" tiré pour la Fête des Lumières ?
Photo : Sébastien Dusart - https://www.facebook.com/myskiaphoto

Les habitants ont été surpris par le spectacle.

Hier soir, vers 21h, la ville s'est illuminée à la lumière d'un grand feu d'artifice surprise ! 
Les images ont déjà fait le tour des réseaux sociaux. 

Alors que beaucoup d'habitants se sont émerveillés devant ce spectacle incroyable, la préfecture du Rhône a indiqué, ce mercredi matin, saisir la justice. Le parquet de Lyon a donc ouvert une enquête pour "mise en danger de la personne" et "infractions à la règlementation sur les artifices de divertissement".

Le feu d'artifice a été tiré depuis de nombreux lieux de la ville : de la place Bellecour, la rue de la République ou encore depuis les quais de Saône.
Plusieurs parties de la capitale des Gaules se sont ainsi illuminées dans un vacarme assourdissant. De nombreux habitants de Lyon ont été étonnés de voir ou d’entendre ce feu d’artifice non programmé ! 
Même si, pour l'heure, aucune information n'a été confirmée, la piste des supporters de l'Olympique Lyonnais reste la principale. 

Le maire de lyon, Grégory Doucet a tenu à prendre la parole face aux faits et a ainsi déclaré sur Twitter "le manque de festivités, après des mois de restrictions et de confinement, est un poids difficile à porter par chacun" : "Pour autant, il est de notre responsabilité à tous de traverser cette période avec sérénité. Les feux d’artifices tirés au cœur du centre-ville de Lyon sans aucune demande préalable auraient pu causer des dégâts importants et blesser du public, ce qui fort heureusement n’a pas été le cas".

X