L’OL n’a laissé aucune chance à Nancy (3-0)

L’OL n’a laissé aucune chance à Nancy (3-0)

  Dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, les Lyonnais étaient opposés à l'équipe de Nancy.

Dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, les Lyonnais étaient opposés à l'équipe de Nancy.

L'objectif pour l'OL : consolider sa place sur le podium du championnat. En effet, les hommes de Rémi Garde étaient assurés à l'issue du match de rester troisièmes de Ligue 1. Durant la première période, les deux équipes sont au coude à coude. L'OL pensait prendre le dessus mais a été surpris par la défense de Nancy. Cependant personne n'arrive à marquer. 

A la mi-temps, le score affiche zéro partout. A la reprise, Lisandro est remplacé par Gomis. Et ce dernier n'attend pas pour faire ses preuves en ouvrant le score à la 49e minute sur un centre de Benzia. Ce but marque non seulement l'espoir pour Lyon mais aussi la reprise du jeu entre les deux équipes. Les échanges s'intensifient. Gourcuff et Grenier sont plus sollicités. Les Lyonnais prennent de l'assurance et finissent par s'envoler vers la victoire avec tout d'abord à la 81e minute un but de Gourcuff puis sept minutes plus tard une nouvelle frappe décisive de Gomis. 

Grâce à ce succès, l'OL consolide sa troisième place avec 63 points et colle ainsi Marseille qui en compte 67. La Ligue des Champions semble donc de plus en plus près pour les hommes de Rémi Garde.

Source :  www.lyonmag.com