Cette pétition en ligne a pour objectif la prolongation de la ligne de Métro B jusqu'à Caluire, Rillieux et Sathonay

Cette pétition en ligne a pour objectif la prolongation de la ligne de Métro B jusqu'à Caluire, Rillieux et Sathonay

Pour le moment, la ligne du métro B est prolongée vers les hôpitaux Lyon sud jusqu'à Saint-Genis-Laval.

Cependant, l’autre côté de la métropole reste « engorgé par les véhicules. Alors qu’il est de plus en plus compliqué pour les foyers métropolitains de vivre dans la ville centre, un rééquilibrage au Nord de la desserte collective du Grand Lyon est une nécessité absolue pour nos territoires et leurs habitants », expliquent Philippe Cochet, maire de Caluire, Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape, et Damien Monnier, maire de Sathonay-Camp.

C'est donc à l'initiative du maire de Caluire qu'une pétition a été mise en ligne afin de demander une prolongation vers le plateau Nord. Ce jeudi 12 novembre, elle compte plus de 2200 signatures.
Cette prolongation commencerait à Caluire-et-Cuire et permettrait de joindre Rillieux-la-Pape en passant par Saint-ClairMontessuy-Foch, Le Vernay, mais aussi  Sathonay-Camp. Le maire de Caluire affirme que cette extension concernerait environ 80 000 personnes, par jour, Philippe Cochet ajoute que cela représenterait aussi « autant de voitures en moins dans nos rues », un argument fort pour les élus écologistes de la Métropole.

SIGNEZ ICI

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Clubbing, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.