Dubaï et l’île Maurice proposent aux télétravailleurs des visas pour venir travailler au soleil

Dubaï et l’île Maurice proposent aux télétravailleurs des visas pour venir travailler au soleil

La crise sanitaire a favorisé le télétravail.

La crise sanitaire a favorisé le télétravail. Ce qui veut dire réunions via Skype, pas de contact avec les collègues ... Rajoutez à ça l'arrivée de l'hiver et la période anxiogène que nous traversons. Il est fort possible que le moral ne soit pas au beau fixe !
Bref, vous rêvez de vous téléporter au soleil, dans un décor paradisiaque (tout en continuant à travailler) mais les doigts de pieds en éventail ! Sachez, que ce rêve pourrait bien devenir réalité !

Les Emirats arabes unis souffrent de la crise sanitaire. Dubaï, notamment, est vide de touristes. Par conséquent, les autorités de la Ville ont décidé d’attirer du monde en proposant un visa de télétravail d’un an aux travailleurs étrangers. Il est cependant important de préciser, qu'à la base, seules les personnes ayant reçu une offre d’emploi de la part d’un employeur basé sur place sont autorisées à venir travailler à Dubaï.
Le visa coûte 287 dollars, soit environ 242 euros, mais il comprend différents services comme :
-l’ouverture d’un compte bancaire
-l’assurance d’obtenir un numéro de téléphone
-l’assurance de pouvoir inscrire vos enfants à l’école
Un autre avantage et pas des moindres : les travailleurs n'auront pas à payer d’impôt sur leur revenu, ni dans leur pays d’origine ni aux Émirats ... plutôt cool non ?
Attention tout de même, le quotidien britannique The Telegraph a expliqué que ce visa est conditionné à un revenu mensuel supérieur à 5.000 dollars, soit environ 4.250 euros !

Contrairement à Dubaï, aucun salaire minimum n'est imposé à l'île Maurice. L'initiative a été prise par les autorités le 23 octobre dernier. Émettre un visa afin d'attirer du monde pour relancer l'économie. Une seule condition est demandée, être salarié d'une entreprise extérieure à l'île. Ainsi, il vous sera demandé de présenter un projet concret et viable sur le long terme ainsi que de souscrire à une assurance voyage et maladie. Les autorités ont d'ailleurs émis l'idée de proposer ce genre de visa aux jeunes retraités ayant envie de s'installer sur l'île ou aux parents d'enfants étudiant sur l'île.
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Clubbing, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.