Nuit des Musées

Nuit des Musées

Nuit des musées : Magma Studio fera valser ses disques phonotropiques L’exposition VinylesMania sera le phare illuminé de cette prochaine Nuit (ou Soirée) des musées le 14 novembre prochain avec une démonstration de disques phonotropiques.

Nuit des musées : Magma Studio fera valser ses disques phonotropiques
L’exposition VinylesMania sera le phare illuminé de cette prochaine Nuit (ou Soirée) des musées le 14 novembre prochain avec une démonstration de disques phonotropiques. Ces « galettes » graphiques jouent sur la persistance rétinienne et génèrent une boucle d’images animées. Magma Studio, l’un des principaux partenaires de VinylesMania, est passé maître dans cette version contemporaine du phénakisticope, inventé en 1832, un jouet optique proche du cinéma. Les disques phonotropiques seront posés au-dessus d’un vinyle sonore, de petites led projetées sur ce disque graphique ajouteront la magie au son. Le visiteur pourra emporter un disque/flyer animé à poser sur sa platine.
https://www.magmastudio.co/vinylesmania Nuit des Musées de 17h à 20h30, les horaires ont été modifiés en raison du couvre-feu imposé à partir de 21h. Le musée ouvrira de 10h30 à 16h le 14 novembre. Musée de l'imprimerie et de la communication graphique
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Clubbing, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.