Big Joe

**Comment as tu commencé dans la musique ?

J’ai commencé par la danse Hip-Hop, avec des amis nous avons monté un groupe, sur du New Jack Swing que l’on peut considérer comme l’ancêtre du R’n’B avec des artistes comme New Edition, Black Street ou encore Guy. On chantait et dansait en même temps afin d’être des artistes les plus complets possibles. C’est de là que tout est parti.

**Si tu devais nous citer deux événements marquants de ta carrière, auxquels penses-tu ?

La première fois que j’ai écouté mon titre sur Fun Radio « Kan je l’ai vu » de Doutson featuring Big Joe, je me suis senti accompli, j’ai ressenti beaucoup de bonheur.

Ensuite je parlerais de mon featuring avec Muttonheads qui est un grand DJ français d’éléctro et qui m’a demandé en personne, il souhaitait travailler avec moi, ce qui est une grande fierté pour moi.

 **Quels sont les courants musicaux qui t’inspirent ?

J’ai baigné dans pleins de styles différents comme les styles urbains, le Rap, le R’N’B, la Soul, ou encore le Funk. A coté de ça, la musique africaine que j’ai découverte à travers mes parents, m’inspire beaucoup. Je suis également un grand fan de Cabrel, j’aime son écriture et sa prose. Je dirais aussi tout ce qui est Afro Beat, du Nigéria. 

Mes sources sont hyper larges, en fait car même le Reggae et l’Electro me parlent. Au final, je n’ai pas de style particulier, il faut que le titre me parle, qu’il m’inspire.

**Quels sont les artistes avec lesquels tu aimerais travailler ou faire un featuring, si tu en avais la possibilité ?

 Maitre Gims, car il est surprenant et je me retrouve en lui sur certains points, il part sur des projets où on ne l’attend pas et c’est là qu’il surprend tout le monde, c’est quelque chose que j’aime.

Autrement il y a Davido et Dom Jazzy au Nigeria. Aux USA je dirais Akon, et pourquoi pas Will.I.Am, on a le droit de rêver. J’aime les artistes décalés comme eux.

**Quels sont les deux titres de musiques sur ton Ipod que tu écoutes en ce moment ?

En ce moment Iyania featuring Dom Jazzy, et en Hip hop le titre « Be Real » de Kid Ink featuring DeJ Loaf.

**Peux tu nous parler de tes actualités et de tes projets à venir ?

En ce moment j’ai mon single « Moove Up » qui est dans disponible sur les plateformes de téléchargement et classé en 23e position du Top 40 de Fun, et 17e dans celui d’ NRJ. A coté de ça j’ai un featuring avec un artiste qui s’appelle Manu le Boss « Nao Brinca », c’est du Portugais et ça veut dire « Faut pas déconner ». Ce titre aussi est classé. En ce moment j’ai également un featuring de zouk qui tourne en Afrique avec une artiste qui s’appelle Bénédicte Andeme

Pour finir on prépare le prochain single pour septembre avec peut-être une nouvelle collaboration.

**Que peut on te souhaiter pour la suite ?

 D’être sur les ondes, beaucoup de collaborations mais aussi évidemment d’arriver à créer son monde dans le paysage musical francophone et pourquoi pas mondial si on est ambitieux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *