SEXY : Le sexe est il primordial dans un couple ?

En effet, le sexe est une partie importante de la vie, même si tout le monde n’y accord pas la même importance. Mais en réalité le sexe est un des problèmes les plus courants dans un couple.

Peut être que chez certains ce n’est pas plus important que ca mais pour la plupart des êtres humains c’est nécessaire pendant une relation.

Peut-être que cela semble évident, mais avec le temps, les personnes changent et évoluent. Elles commencent à réévaluer d’autres choses. La vision que l’on peut avoir de la sexualité peut changer aussi et cela ne signifie pas nécessairement qu’elle nous importe de moins en moins.

Les études montrent que les couples qui vivent ensemble, de tous âges confondus, et qui ont les niveaux les plus élevés de satisfaction dans leur relation ont également une bonne vie sexuelle. Il a aussi été démontré que les couples qui parlent et qui passent du temps ensemble ont une meilleure vie sexuelle.

D’autre part, il est plus ou moins admis, chez les professionnel-le-s, que les couples qui n’ont pas de relations sexuelles sont malheureux, qu’ils ressentent un sentiment de frustration, de dépression, de rejet, d’insécurité, de difficulté à se concentrer et de faible estime de soi.

Par relation de couple « sans sexe », on comprend les relations où l’on a 10 rapports sexuels par an ou moins. Curieusement, diverses études ont montré que beaucoup de couples arrivent à peine à ces chiffres. D’autres recherches ont révélé que les couples qui ont très peu de relations sexuelles sont plus exposés au divorce.

 

En bref il n’y a pas de norme avec le sexe, mais cela facilite quand même la vie des couples…

Lea
Lea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *