Nuits Sonores Edition 13

L’année dernière, il comptait parmi ses invités les plus célèbres Kraftwerk, Marcel Dettmann, Rødhåd, Laurent Garnier B2B MCDE, Darkside, Floating Points, Robert Hood, Four Tet, Rødhåd, Dixon, Nina Kraviz, Trentemøller…

Cette année, pour sa 13ème édition du 13 au 17 mai, le line-up vient de tomber et s’annonce tout aussi brillant : Laurent Garnier, Ben Klock, Blawan, Recondite, KiNK, Jon Hopkins, Tale Of Us, John Talabot, Carl Craig feat Mike Banks (Mad Mike), Moodymann, Low Jack, Agoria B2B Mano Le Tough, Jon Hopkins, Voiski, Floating Points, Rone, Dj Deep, Zaltan, Etienne Jaumet, Answer Code Request, Public Service Broadcasting, The Soft Moon, Daniel Avery, Jamie xx, Factory Floor, The Orb, Barnt, Clinic, Mehmet Aslan, Forever Pavot, Nils Frahm, Brodinski, Halawella (Maryam Saleh & Zeid Hamdan), Future Of The Left, Goldie, Voices from the Lake, Seun Anikulapo Kuti & Egypt80, Ghostpoet, Jessica93, Mbongi Yeto, The Saints, Warm Soda, Vaudou Game, Kelela, DJ Tennis, HOWLING, Jessamine… 

Réputé pour sa programmation émergente et sa diversité culturelle, le Festival des Nuits Sonores propose cinq jours et cinq nuits de musique et d’échange au cœur de Lyon, du 13 au 17 mai 2015.

Inauguration (Sur invitation)

Le mercredi 13 mai, de 18h à 23h, a lieu l’inauguration du festival à la Maison de la Confluence et la Halle aux Fleurs.

73 rue Smith, 69002 Lyon

Accès : Tramway T1 (Arrêt Hôtel de Région-Montrochet) / Bus S1 (Arrêt Hôtel de Région-Montrochet ou Charlemagne-Casimir Périer)

 

Carte Blanche / Apéros (Gratuit)

 Rendez-vous du jeudi 14 au samedi 16 mai, de 14h30 à 21h, à la Maison de la Confluence, lieu symbolique de ce nouveau site urbain, située dans l’ancienne halle du marché de gros. Passez trois après-midi de folie dans une ambiance à la fois rock et électronique.

73 rue Smith, 69002 Lyon

Accès : Tramway T1 (Arrêt Montrochet) / Bus S1 (Arrêt Montrochet ou Charlemagne-Casimir Périer)

 

NS Days

Les NS Days ont lieu du jeudi au samedi, de 14h30 à 21h, à La Sucrière, nouveau lieu artistique et événementiel au cœur de Lyon. Chaque jour, la salle 1930, la salle 1960 et l’Esplanade accueilleront de nombreux artistes.

 

49 – 50 Quai Rambaud, 69002 Lyon

Accès : Tramway T1 (Arrêt Montrochet) / Bus S1 (Arrêt La Sucrière)

Les Nuits

Mercredi, vendredi et samedi, l’Ancien Marché de Gros accueille une cinquantaine d’artistes pour les fameuses Nuits Sonores, de 21h à 5h. Sur trois scènes se succèdent artistes et DJ.

Rue Vuillerme, 69002 Lyon

Le concept de la nuit du jeudi est un circuit à travers treize étapes clés accessibles en navettes, au cours desquelles vous profitez des musiques électroniques et indépendantes de la ville. Vous passez par la Plateforme, le DV1, le Clacson, le Transbordeur, le Ninkasi, la Marquise, l’Epicerie Moderne, l’Ambassade, le Périscope, le Sonic, le Terminal, la Maison-Mère et le Garage Citröen.

Le Sunday Park (Gratuit)

 Le dimanche 17 mai, de 12h à 20h, rendez-vous au Parc des Berges pour une après-midi détente. Paniers pique-nique, barbecue géant, piste d’athlétisme, brocante, slow-meeting, jeu de société « Moi j’men fous je triche », chasse au trésor, construction de cerf-volants, ateliers tatouages éphémères et plusieurs autres activités sont prévues pour terminer en beauté ce festival. Et puisque le festival ne serait rien sans musique, vous pouvez donc vous attendre à danser. Puis, de 17h à 18h, découvrez le concert surprise!

Soirée de clôture

Pour clore le festival des Nuits Sonores, des DJ s’emparent de la scène. Vous allez en prendre plein les oreilles ! 

49 – 50 Quai Rambaud, 69002 Lyon

Accès : Tramway T1 (Arrêt Montrochet) / Bus S1 (Arrêt La Sucrière)

 

 

 

sources : guide.voyages-sncf.com    traxmag.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *