Madonna, l’art pour la liberté

La Madone fédère les nouveaux talents. Pour son nouveau projet artistique baptisé Art for Freedom, elle va lancer un film de 17 minutes baptisé Secretprojectrevolution et compte bien donner de la visibilité aux jeunes artistes.

Madonna a beau être la reine de la pop, elle descend de temps en temps de sa tour d’argent pour descendre voir ce qui se passe du côté du peuple, quand ce n’est pas pour draguer les Daft Punk. Loin d’être égocentrée, Mado a décidé de lancer une initiative engagée, baptisée Art for Freedom, dont le coup d’envoi sera donné le 24 septembre prochain d’un film de 17 minutes co-réalisé avec Steven Klein, le secretprojectrevolution. Un film pour encourager les jeunes artistes, évoluant aussi bien dans la musique, que la vidéo, la poésie ou encore la photographie, à faire entendre leur voix sur la toile dans le but de sensibiliser le public à la liberté d’expression et de lutter contre toutes les formes de persécution.

 

«Mon but est de montrer avec l’exemple de secretprojectrevolution comment mon engagement créatif tente de changer le monde, confie Madonna. J’espère que mon film et les autres participations à Art for Freedom vont encourager les gens à s’engager dans cette voix et leur donner la possibilité de mettre en lumière leurs propres moyens d’expression pour aider à lutter contre l’oppression, l’intolérance et l’autosatisfaction.» Art for Freedom sera hébergé en ligne grâce à Vice et BitTorrent et sera ouvert aux dons du public pour soutenir les initiatives solidaires des artistes.

 

Avec la chanteuse aux commandes de ce nouveau projet, le film secretprojectrevolution risque bien de faire parler de lui lors de sa sortie, tant les extraits diffusés ont déjà fait couler beaucoup d’encre cet été: «Ce film joue sur plusieurs, registres, confie Steven Klein. Il examine nos prisons personnelles. Il interroge ce que nous faisons, comment nous le faisons, comment nous traitons les autres. Il sonde nos gouvernements, notre inconscient collectif. Réfléchissez à cela: le pouvoir de l’art peut nous mener à la paix.»

 

Source : www.gala.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *