Jazz Days : concerts au Musée des Confluences

Dans le cadre de sa programmation culturelle 2015, le Musée des Confluences accueille les Jazz Days : 5 jours de concert jazzy du 28 avril au 2 mai.

Les Jazz Days : de la musique au cœur du Musée

L’Unesco a déclaré le 30 avril « journée internationale du Jazz ». C’est dans cette optique que le Musée des Confluences programme les Jazz Days : un événement sur 5 jours qui donne carte blanche à un artiste pour créer et improviser autour des thématiques du musée. Cette année, il accueille l’un des guitaristes les plus virtuoses et créatifs du 21e siècle : Nguyên Lê. Musicien et compositeur français d’origine vietnamienne, il va faire vibrer votre musée lors de 3 concerts inédits dont un ciné-concert. Il sera accompagné des artistes Mieko Miyasaki et Prahbu Edouard avec lesquels il forme le trio Saiyuki.

Une programmation culturelle riche

Les Jazz Days font partie de la programmation culturelle du Musée des Confluences. Au delà des expositions permanentes et temporaires, le Musée propose des rendez-vous culturels et scientifiques sous forme de tables rondes, de conférences et… de concerts. L’objectif : prolonger la réflexion autour des collections du musée en croisant les disciplines et les regards sur notre monde. Pour cette année d’inauguration, la thématique retenue est « vibration du monde » : un fil rouge à la croisée des scène contemporaine et des œuvres traditionnelles. En 2015, l’Asie est à l’honneur, en hommage à Emile Guimet, un lyonnais collectionneur d’objets d’art à l’origine des premiers cabinets de curiosités. Ses collections asiatiques ont d’ailleurs donné naissance au musée national des arts asiatiques – Guimet.

 

photo : Nguyên Lê est un musicien et compositeur de jazz français d’origine vietnamienne © Alain Hervier

source : www.magazine.grandlyon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *