Communiquons sur des choses plus sérieuses et surtout qui peuvent sauver

On ne naît pas sauveteur… mais on peut le devenir ! Pour cela, la Ville de Lyon et la Fédération française de cardiologie organisent la Semaine des gestes qui sauvent, du 13 au 18 mai. Au programme : initiations aux bons gestes, village santé, stands de prévention…

💓 Temps fort : Le village des premiers secours – Samedi 18 mai à partir de 10h, Place Bellecour 💓

Un village des premiers secours proposera des défis et autres animations pour sensibiliser de façon ludique les Lyonnais. On y trouvera : chaîne du massage, initiations aux gestes qui sauvent et une campagne en faveur du don du sang. En cas d’impossibilité d’organiser l’événement sur la place, une solution de repli sera communiquée en temps utiles.

Des formations aux gestes de secours sont également programmées dans les différentes casernes de sapeurs-pompiers du SDMIS – Sapeurs-pompiers du département du Rhône et de la métropole de Lyon, de 8h45 à 16h, avec notamment des sessions d’initiation adaptées aux enfants dès 10 ans. Il n’est jamais trop tôt pour se former.

S’inscrire en ligne aux sessions de formation : https://inscriptions.lyon.fr/InscriptionSimple/jsp/site/Portal.jsp?page=appointment&view=getAppointmentFormFirstStep&id_form=408

💓 Programme du 13 au 18 mai : les sessions de formation 💓

Tout au long de la semaine des sessions de formation pour initier tout un chacun aux gestes de premiers secours sont organisées par les différents partenaires de l’opération.

👉 Lundi 13 mai de 11h-19h – Espace Jean Couty, 56 rue Sergent Michel Berthet (Lyon 9e)

Une collecte de sang est organisée par l’EFS sous la bannière « Qui ne sauve pas n’est pas Lyonnais ». Un « défi-massage » est également proposé par les jeunes du Service Civique pour évaluer, de manière ludique, votre pratique du massage cardiaque.

■  Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *