Yamaha VMAX JvB Infrared: Une Yard Built pour marquer trente ans de VMAX!

Trente ans de VMAX, ça se fête! Yamaha nous propose déjà son édition limitée Carbon, mais a décidé de marquer le coup en nous proposant quelques Yard Built, des motos préparées par les cadors de la discipline.

C’est Jens vom Brauck qui est débauché pour cette Infrared, mi-dragster, mi-café racer qui rend un vibrant hommage au caractère solidement burné de la machine.

Clin d’œil à ses trente ans d’existence, la belle, la bête devrais-je dire, récupère les écopes aluminium de la première génération. Pour le reste, un solide dépouillement, de l’alu et du carbone à foison. L’échappement minimaliste se termine par un silencieux (vraiment?!?) Termignoni qui ne vous fera sans doute pas beaucoup aimé de vos voisins. Si les bracelets et le petit phare rond habillé de carbone renvoie à la mouvance café racer, le compte-tours Autometer et les jantes à voile plein évoquent plus sûrement le drag.

Yamaha a décidé de marquer les trente ans de la VMAX en travaillant avec trois préparateurs qui chacun proposeront leur vision personnelle de cette machine. JvB-Moto, basé à Cologne, a dégainé le premier avec cette vigoureuse Infrared qui donnera sans doute quelques idées à certains!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *