Un lecteur MP3 qui se commande avec... vos mâchoires ! - Lyon ClubbingLyon Clubbing

Un lecteur MP3 qui se commande avec… vos mâchoires !

La plateforme Kickstarter nous amène aujourd’hui à découvrir un drôle de projet : Split ou le lecteur MP3 du futur… Enfin, peut-être !

Dans une époque où tout le monde cherche à avoir le plus de fonctionnalités en occupant un minimum d’espace, nous vous proposons de découvrir Split, un lecteur MP3 réduit au plus simple appareil !

Un système de commande hors du commun

Split est en fait composé de deux oreillettes intra-auriculaires qui sont aimantées entre elles afin que vous ne les perdiez pas à cause de leur petite taille. Ce système révolutionnaire s’avère être très simple d’utilisation : il vous suffira en effet de serrer la mâchoire pour contrôler le MP3. Vous aurez ainsi à serrer votre mâchoire une fois pour changer de chanson et deux fois de suite pour augmenter le volume grâce à un accéléromètre.

Une petite taille qui a ses limites

Malgré son côté pratique indéniable, le lecteur Split dispose d’un espace de stockage de seulement 256 Mo. Et mâcher du chewing-gum ou avoir tendance à ruminer régulièrement peut aussi rapidement devenir un véritable calvaire !

Précisons que ce baladeur est encore en phase de développement et que la société qui désire le lancer a besoin de récolter plus de 430 000 dollars via la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Il vous faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir vous le procurer, d’autant que seuls près de 60 000 dollars ont été amassés à ce jour. Vous pouvez cependant déjà le réserver au prix annoncé de 155 dollars.

Malgré quelques petites imperfections, le système Split annonce donc une belle avancée dans le monde de la musique, notamment pour les personnes recherchant un système discret et pratique. Mais pensez-vous vraiment que ce gadget puisse réellement voir le jour à l’avenir ?

 

Source : masculin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *