Top 5 des bienfaits du sexe dans votre vie !

Bienfait n°1 : un remède à la douleur
Le sexe peut vous aider à surpasser bien des maux.
La stimulation voire l’orgasme ont été reconnus pour apaiser la souffrance du dos et des jambes. Ce n’est peut-être pas encore d’actualité pour vous mais bon nombre d’hommes et de femmes ont à traiter avec ce problème alors qu’ils avancent en âge. Le dos est particulièrement sensible, surtout si l’on accumule beaucoup d’anxiété et que l’on ne fait pas assez d’exercice physique. L’arthrose est aussi sujette à s’apaiser.
Pour les femmes, le sexe est plus que bienvenu pour adoucir les crampes menstruelles qui peuvent parfois leur être terrible. Sans compter la disparition des maux de tête et des migraines grâce à la libération des endorphines, qui font un effet semblable à la morphine. Bien que ce soit maintenant cliché, le fameux « pas ce soir, j’ai mal à la tête »… n’a tout simplement plus lieu d’être !
Durant votre rapport, votre taux d’oxytocines augmente jusqu’à provoquer l’orgasme et ainsi vous fait surpasser toutes vos sensations de douleur. Et comme votre corps répond à vos pensées, plus celles-ci sont détendues et soulagées, meilleure deviendra votre état et votre santé.
L’éjaculation nous aiderait aussi à éviter le cancer de la prostate, très difficile à supporter. Nos chances n’en seraient que plus grandes. C’est le constat d’une étude du journal de l’association médicale américaine, cependant prenons ce facteur avec des pincettes, bien qu’intéressant : l’éjaculation même implique que vous pouvez très bien avoir du sexe ou faire de la masturbation, or nous ne préconisons pas cette dernière pour plusieurs raisons très valables : fatigue et panne, risque de développement de maladies, et plus généralement, dépression et incapacité.
Oui pour le sexe à deux, voire à plusieurs si c’est votre fantasme, mais non au sexe en solo.  
 
Bienfait n°2 : le sexe vous fait vivre plus longtemps
Envie de gagner des années en plus ?
L’université Queen’s de Belfast en Irelande a elle aussi présenté une étude des plus attractives : après avoir relevé plus de 1000 hommes d’âge moyen, il est apparu que les sujets ayant le plus d’orgasmes ont vécu mieux et plus longtemps que ceux qui s’en étaient abstenus.
Pour commencer, le sexe a d’énormes bénéfices pour votre cœur. Ne pensez plus à ce cliqué idiot de la femme fatale mariée à un vieux millionnaire qui claque une fois le moment de passer à l’acte. Ce serait bien plus rare que l’on peut imaginer. Dans le cas où vous avez quelques soucis de cœur, faîtes un test : si vous grimpez deux escaliers sans être épuisé et à bout de souffle, vous avez toutes les chances de n’avoir aucun problème.
L’orgasme augmente votre rythme cardiaque et équilibre le niveau de testostérone et d’estrogène : plus ceux-ci sont à un stade élevé et constant, meilleure sera votre condition.
De plus, le taux de pression du sang ainsi que celui de votre cholestérol descendront. Votre circulation sera facilitée.
Pour profiter donc (entre autre) d’un cœur fort et vigoureux, faîtes l’amour au moins deux fois par semaines !
On peut citer un autre grand avantage : une meilleure immunité et ainsi moins de maladieset de désagréments de toutes sortes (rhumes, gastros, allergies…). Votre corps fournira plus d’antibiotiques et sera mieux préparé contre les différents virus et les germes.
Un dernier grand atout fait la connexion des deux précédents : plus vous faîtes l’amour, meilleur sera votre sommeil. L’orgasme permet de libérer une hormone connue comme étant la prolactine, plus simplement elle entraîne la sensation d’endormissement (comparable à ce que l’on appelle « la petite mort »). Pour ceux qui ont des difficultés à s’assoupir, considérez le sexe comme un très bon plus pour votre quotidien.
Dans une autre perspective, l’afflux de sang allant vers votre cerveau vous aidera à garder les idées claires et à devenir plus efficace si vous vous concentrez. Un repos bienvenu qui après vous rend davantage conscient de vous-même et de ce qui vous entoure, et ainsi améliore votre productivité.
 
Bienfait n°3 : un des meilleurs exercices physiques au monde !
Vous avez dû le voir venir, celui-là !
On l’a révélé il y a plusieurs années et cela a été confirmé bien des fois, le sexe est excellent pour garder la forme. Il n’est pas aussi optimal qu’une bonne séance de musculation mais il remplit très bien son rôle.
Faire l’amour, c’est mettre au travail votre cœur et vos muscles tout en brûlant les calories. Vous améliorez même votre souplesse et votre équilibre, tout en étant plus impliqué comme jamais dans « l’exercice » : en effet un des obstacles à la musculation– comme dans beaucoup d’autres domaines – et le désinvestissement, le manque de motivation. Ces soucis n’ont pas lieu d’être lors d’une partie de jambes en l’air : plus que jamais vous profiterez du moment, et ainsi c’est tout votre corps qui en retire les bénéfices.
De plus, le sexe favorise la production de sperme de qualité et ainsi favorise la fécondation contrairement à ce que vous pourriez penser : faire plus l’amour vous donne plus de chances de devenir parent.
Si vous en avez donc marre des étirements et des pompes, accordez une… pause avec votre partenaire, puis remettez les bouchées doubles !
Bien entendu, tout ne tourne pas autour de votre personne, car le sexe vous permet aussi…
 
Bienfait n°4 : une plus grande intimité avec votre partenaire
Comme je l’ai dit plus haut, les filles sont de moins en moins complexées sur leur corps et le sexe en général, et vous devez bien comprendre que la gente féminine aime autant que nous faire l’amour (tout dépend de la façon dont vous le faîtes). Et cela tombe bien car plus vous vous ferez plaisir ensemble, meilleur sera votre cohésion de couple.
Plus vos corps seront accoutumés au sexe, plus ils seront disposés à l’accepter : votre demoiselle créera du lubrifiant naturel plus facilement, et vous aurez aussi plus spontanément du liquide pré-séminal (un fin liquide qui émerge avant l’orgasme pour faciliter la pénétration). Vous vous décontracterez davantage et pourrez faire preuve de plus de flexibilité, ouvrant le sexe à différentes possibilités de positions et de plaisirs.
L’ocytocine mentionnée précédemment a un autre nom : l’hormone de l’amour. Ce n’est pas seulement lié à l’orgasme mais aussi à votre libido, votre sentiment de connexion et de confiance. C’est normal après tout : vous devenez très proches et le restez sur le long terme. C’est ce qui fait la grande différence entre un « coup d’un soir » et une relation honnête qui perdure. Et c’est ce qui peut vous motiver à trouver la femme de votre vie (qui a parlé d’une utopie ?). Une autre bonne raison de cesser la masturbation.
Le sexe est lié à la confiance en soi et à vrai dire il la booste formidablement. Vous vous sentirez désirables et vous aurez raison ! On a tendance à croire le contraire ce qui est tellement injustifié. Faire l’amour, c’est faire tomber les barrières et être nu de différentes manières. Et plus vous serez vrai, plus vous serez en phase avec votre partenaire.
Si vous pensez être à proximité de LA bonne partenaire, tentez l’aventure à ses côtés. Vous avez peu à perdre et tout à apprécier.
 
Bienfait n°5 : de la bonne humeur au quotidien !
Nous concluons ces bienfaits avec celui qui les résume tous. Le sexe n’est pas seulement un plaisir : il est un vrai ascenseur au contentement voire au bonheur. Et cela est dû à une grande conséquence : l’amenuisement du mauvais stress, ou plutôt de l’anxiété.
C’est surtout d’actualité avec le développement des technologies, des médias et des divertissements : nous nous transformons en des gens misérables, cloitrés chez eux et immobiles devant leur ordinateur ou leur télé (pour ceux qui la regardent encore). Cela conduit à des maladies diverses et à de la dépression.
Heureusement ce n’est pas une généralité : si vous êtes davantage tactiles tout en respectant l’espace des autres (attention aux us et coutumes des gens d’autres nationalités), votre humeur s’améliorera nettement. Cela est dû une nouvelle fois à l’ocytocine.
Utilisez donc le toucher et exprimez-vous en utilisant votre langage corporel, et vous remarquerez inévitablement des résultats !
L’impact de l’ocytocine va être d’un impact bien plus important lors du sexe. La simple proximité de votre partenaire crée un changement significatif en vous, et si vous êtes un couple qui prend le soin de communiquer et de vivre des expériences excitantes à deux, vous expérimenterez un grand contentement ensemble. Si vous ne ressentez pas de contentement, faîtes-vous des câlins et embrassez-vous, ça fera l’affaire. 
Plus vous partagerez cette positivité, plus vous serez amène à faire face à des situations stressantes de l’extérieur. Une des raisons de mal supporter les défis de notre environnement vient du fait que nous ne savons pas prendre de pauses : nous avons tous besoin d’un temps et d’un espace pour souffler et nous retrouver. Il faut que vous profitiez de cela avec votre couple, et vous ne serez plus aussi préoccupé des affaires des autres, qui pour l’essentiel ne méritent pas notre attention (sans pour autant vous isoler des autres, n’allons pas dans l’autre extrême non plus).
Rien que le fait d’avoir du sexe avec ou non un partenaire stable vous aidera à garder le contrôle dans des situations d’expression publique ou dans des espaces de grande foule.
Et bien, qu’attendez-vous ?
A présent que vous connaissez les cinq principaux bienfaits du sexe (il y en a encore d’autres !), vous n’avez aucune raison de rester planté devant votre ordinateur. Jetez-vous sur votre partenaire – ne lui faîtes pas peur quand même – et n’hésitez pas à lui témoigner de votre affection en la touchant avec des caresses, des massages et des baisers. Si la demoiselle n’est pas trop tactile, car ce sont des choses qui arrivent, privilégier les autres sens : mettez-vous en avant visuellement et glissez-lui des mots doux en faisant un peu de dirty talk (murmurez des paroles coquines et même crues si vous sentez qu’elle peut les prendre). Chaque femme a une corde sensible, et plus passerez du temps avec elle en communiquant et en faisant l’amour, plus vous développerez ces bienfaits qui sont essentiels à intégrer dans votre vie.
Pas de crainte si vous n’avez pas de partenaire stable : profitez de votre situation pour passer des moments des plus agréables avec différentes filles attirantes et intéressantes. Plus vous séduirez tout en les respectant, plus vous serez amène à profiter aussi de ces grands cadeaux que nous offre le sexe.
Et vous, qu’est-ce que le sexe vous apporté ? Comment le considérez-vous, et qu’est-ce que vous aimeriez découvrir pour les jours à suivre ? Venez partager votre expérience en nous envoyant un commentaire, et nous vous soutiendrons à chacune de vos questions !
Bon courage dans cette aventure, et puissiez-vous jouir de nombreuses fois
 
 
Source : www.lifestyle-conseil.com
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *