Profession : coach en rupture amoureuse

Profession : coach en rupture amoureuse

LE SITE SPÉCIALISÉ DANS LA RECONQUÊTE AMOUREUSE JERECUPEREMONEX.COM VIENT D'OUVRIR UN CABINET DE COACHING POUR LES PERSONNES EN PLEINE RUPTURE.

LE SITE SPÉCIALISÉ DANS LA RECONQUÊTE AMOUREUSE JERECUPEREMONEX.COM VIENT D'OUVRIR UN CABINET DE COACHING POUR LES PERSONNES EN PLEINE RUPTURE. UN LIEU VICTIME DE SON SUCCÈS : IL Y A JUSQU'À UNE SEMAINE D'ATTENTE POUR DÉCROCHER UNE CONSULTATION ET CERTAINES ONT MÊME LIEU DANS LE BAR D'EN BAS. VISITE GUIDÉE.
 
 
"Qui n’a pas vécu une rupture au moins une fois dans sa vie ? Les moines ou le pape peut-être ?". C'est par ses mots que nous accueille Antoine Peytavin, le créateur du premier cabinet en France spécialisé dans l'échec amoureux. Son constat : même les plus chanceux et les plus doués d'entre nous pour la vie à deux se font un jour larguer comme une vieille chaussette. Du coup, il en a fait sa spécialité.
 
Des coachs en rupture amoureuse
 
Tout débute en 2008 quand Antoine et son associé, ingénieurs télécom de formation rachètent pour quelques milliers d'euros, jerecuperemonex.com ("JRME" pour les intimes), un site créé quelques années plus tôt par un étudiant. Une requête extrêmement tapée sur Google, qui leur permet d'attirer aujourd'hui près de 15 000 visiteurs par jour. Entre-temps, le site s'est étoffé pour devenir une référence en matière de rupture.
 
On y trouve une méthode pour tenter de récupérer son ex, des articles thématiques ("10 conseils pour tourner la page", "Comment accepter cette rupture que je n'ai pas choisie"), des forums pour exposer son cas et recueillir des conseils, ainsi que des ouvrages sur le sujet (Sauver son couple en 60 jours, Comment récupérer votre homme en une semaine). En 2010, le site lance également un service de coaching téléphonique avec des psys (57 euros les 45 minutes).
 
Le premier cabinet spécialisé
 
Suite aux demandes de prise en charge de plus en plus nombreuses, JRME a inauguré le mois dernier un service de consultation en tête-à-tête dans ses locaux parisiens situés place Denfert-Rochereau (14e). Qui donc accepte de payer 50 euros les 45 minutes de consultation ? "On a deux clientèles différentes : les 20/25 ans qui vivent leur première grosse rupture et les 35/40 ans qui subissent leur premier divorce, explique Antoine Peytavin. Dans les deux cas leur monde s'écroule et ils ne savent pas comment s'en sortir. Certains débarquent même ici en pleurant". Sans compter la perte d'appétit, les insomnies et les dépressions.
 
Dans la salle d'attente ce jour-là, Julien, 29 ans, qui se remet difficilement de la fin d'une relation passionnelle de sept mois. "J'ai du mal à accepter cette rupture car mon ex ne m'a pas dit qu'elle ne m'aimait plus, mais qu'elle me quittait car on se disputait trop souvent", confie-t-il. Après avoir raconté ses déboires à ses potes et à sa famille, Julien explique être là "pour avoir un avis différent".  En face de lui, Carole, 29 ans, psychologue clinicienne de formation est chargée d'écouter son histoire puis d'établir un plan d'action pour l'aider à reconquérir son ex. "Je suis là pour l'aider dans la compréhension de ce qui se passe", précise-t-elle.
 
Récupérer son ex… ou pas !
 
Mais en quoi consiste la fameuse méthode de JRME ? "Après une rupture, on veut tous entendre que l'on peut faire revenir son ex", raconte Antoine Peytavin. Alors pour donner envie à son ex de rappliquer, il faut mettre un peu de distance, histoire de créer le manque (le fameux "suis-moi, je te fuis"). On a le droit de demander une explication, mais pas beaucoup plus. Les interdits sont nombreux : pas de supplications, de larmes, de menaces, de harcèlement ou de chantages au suicide. Ni de cadeaux, de "je t'aiiiime", de promesses, de lettre d'amour, de demande en mariage (!). Et pas question non plus d' écouter Jacques Brel, de se soûler, de se laisser aller, de coucher avec votre ex (celle d'avant ou la nouvelle) ou avec sa meilleure amie.
 
Sauf qu'au final la méthode peut mener à deux endroits : soit on finit par reconquérir son ex, soit on arrive à tourner la page. Il faut dire que des soirées sont également organisées par JRME pour permettre aux "largués" de se retrouver et d'évoquer ensemble l'épreuve qu'ils affrontent. Et parfois cela permet de jolies rencontres. Depuis le lancement du site, trois bébés ont déjà vu le jour.
 
Source : www.grazia.fr
X