On continue : 5 autres boutiques de déco originales à Lyon !

Voici 5 autre boutiques originales de décoration à lyon :

ÉBÉNISTERIE DU DESIGN

Antoine Brac de la Perrière n’expose pas de meubles. Ce n’est qu’un atelier où les pièces sur-mesure — donc avec des tarifs aussi sur-mesure — sont fabriquées, puis livrées directement aux clients. D’où l’odeur de bois. Le style des meubles est très contemporain. Les courbes du bureau Business sont souples, tout en arrondis. Attention, le designer n’est présent à son atelier que du jeudi au samedi. C’est le moment de discuter de vos projets avec lui.

Brac Design. 23-27 rue du Bœuf, Lyon 5e. 0472400233.

 

MOBILIER EN VERRE ACRYLIQUE

Julie Brunaud, à peine sortie des études, a trouvé son style en prenant son premier emploi au sein d’une société industrielle spécialisée dans la découpe plastique, qui accueille un département mobilier contemporain. Elle excelle dans les formes géométriques et la transparence. On peut voir une partie de ses productions cours de la Liberté.

Sllow. Showroom chez Art Group création. 23 cours de la Liberté, Lyon 3e. 0964220645 ou 0472619546. www.sllov.com

 

DÉCO MURALE DERNIER CRI

L’architecte d’intérieur Laurence Chavanne a décidé d’apporter du chic, de la bonne humeur et de la fantaisie aux murs, grâce à des tapisseries décors panoramiques réalisées grâce aux dernières techniques numériques, qui habillent une pièce mieux qu’un empilement de meubles et d’objets. Et bien sûr, en ne grignotant aucun espace. Comme quoi les murs, souvent réputés pour avoir des oreilles, ont aussi leur mot à dire.

Concept U Wall. Atelier show-room. 5 rue Mazard, Lyon 2e. 04 72 56 15 03.

 

DU MOBILIER VRAIMENT BÉTON

Lyon béton, spécialiste de la conception et de la fabrication de mobilier en béton, fait travailler des designers pour réaliser un étonnant mobilier, armé et fibré, pour éviter que le moindre tabouret (80 euros) pèse le poids d’un éléphant. Bancs, tables de repas, cubes de rangement, lampes, le tout sans une courbe, décorent aussi bien les espaces intérieurs qu’extérieurs et ne pèsent pas plus lourd que du bois massif. Depuis peu, Lyon béton s’est aussi lancé dans l’objet. L’étagère béton pour papier toilettes, le cerveau serre-livres ou le tuyau d’évacuation soliflore du designer Bertrand Jayr sont franchement originaux et bien vus.

En vente sur leur site internet : www.lyon-beton.fr

 

DES LAMPES, DE L’ESPRIT ET DE LA RÉCUP’

Le créateur Hervé Isle de Beauchaine, plus connu sous le nom d’H. Isle, autrefois place Sathonay, a gagné la rue Auguste-Comte, quartier des antiquaires, sans se renier. On aime, chez ce créateur de luminaires, à la fois boutique et atelier, le sens de la pièce unique, le détournement de matériau industriel et l’idée marrante d’avoir transformé la guirlande de guinguette en objet de décoration chic en la présentant en for- mat géant.

Hervé Isle de Beauchaine. 51 rue Auguste-Comte, Lyon 2e. 04 78 27 82 66. www.hisle.fr

 

 

source : www.latribunedelyon.fr

photo: Olivier Chassignole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *