Nuits Sonores 2015 : comment se procurer un billet encore aujourd'hui ?

Nuits Sonores 2015 : comment se procurer un billet encore aujourd'hui ?

La capitale des Gaules s'apprête à redevenir le terrain de jeu des festivaliers : les Nuits Sonores sont de retour à Lyon à partir du mercredi 13 mai.

La capitale des Gaules s'apprête à redevenir le terrain de jeu des festivaliers : les Nuits Sonores sont de retour à Lyon à partir du mercredi 13 mai. Un événement qui a pris une grande importance au fil des années, puisque l'année dernière, près de 135.000 personnes avaient répondu présent à l'appel des organisateurs. À tel point que cette 13e édition débute quasiment à guichets fermés.

Si le off du festival propose majoritairement des événements gratuits, il est nécessaire d'acheter une place pour se rendre sur les sites de jour (La Sucrière) et de nuit (L'ancien marché de gros). Et à deux jours du coup d'envoi, elles se font de plus en plus rares. En effet tous les différents pass sont en rupture de stock sur la billetterie officielle. En journée, les après-midi orchestrées par Ben Klock et Jamie XX (respectivement jeudi et samedi) sont déjà complètes, même s'il est toujours possible d'aller voir John Talabot (le vendredi).

La bourse aux billets, dernier recours

Quant aux soirées, elles affichent presque toutes complet. Seule la Nuit 3, du vendredi, est encore ouverte à la billetterie (le jeudi soir étant un circuit électronique dans toute la ville, les premiers arrivés seront les premiers servis). Pour connaître l'évolution du nombre de places disponible, l'application mobile du festival envoie des alertes dès qu'un événement devient complet.

Et pour ceux qui n'auraient pas réservé leur place à temps, les organisateurs de l'association Arty Farty mettent en garde sur leur page Facebook : "Les billets pourraient s'avérer être des faux et/ou des photocopies, l'entrée des sites vous serait refusée. Nous vous rappelons qu'il est illégal de revendre un billet à une valeur supérieure à sa valeur faciale." Pour contrer toutes éventuelles pratiques frauduleuses, une bourse aux billets a été mise en place.

source : www.rtl.fr

Crédit photo : Arty Farty

X