Lyon Free VTT : balade sportive au cœur de la ville

La 13ème édition du rando-raid Lyon Free VTT se déroulera le 13 septembre prochain. Entre sport et découverte de la ville, cette édition s’adressera à tous les publics.

 

Depuis treize ans, l’un des deux premiers dimanches de septembre (le deuxième cette année), Lyon devient le plus grand terrain de jeu européen du VTT urbain. Avec pas loin de 8000 participants l’an dernier, le trail propose, le temps d’une journée, d’allier sport et culture. Au programme cette année, trois parcours pour tous les niveaux, autour des deux collines et des plus beaux sites patrimoniaux de la capitale des Gaules. Les vététistes pourront traverser le nouveau quartier de Confluence, le stade de Gerland, le parc de la Tête d’or, son vélodrome, le tunnel modes doux (le plus long du monde), le parc des Célestins, le jardin du Rosaire, la rue de la Ré, les Subsistances ou encore l’incontournable amphithéâtre gallo-romain de Fourvière.

Des nouveautés cette année

Des nouveautés sont à prévoir. Un parcours “expert” entraînera les participants vers les chemins – encore inexplorés – de Caluire-et-Cuire et Sainte-Foy-lès-Lyon, sur une quinzaine de kilomètres. Un raid urbain plus végétal, qui empruntera des passages naturels. De nouveaux horizons réservés aux meilleurs, car l’accès à Caluire et Sainte-Foy ne se fera que dans le circuit expert (à partir de 15 ans avec accord parental). Ce circuit de 59 km propose un dénivelé positif de 950 mètres, avis aux amateurs. Pour les autres, un circuit “sportif” de 28 km (à partir de 12 ans avec accord parental) et un circuit “découverte du patrimoine” de 28 km (à partir de 8 ans, accompagné d’un adulte inscrit et identifié, avec accord parental), seront proposés. 

Des tarifs pour tous

Côté tarif, les prix varient selon les circuits. Avant le 29 juin, compter 26 euros pour le circuit “expert”, 23 pour le circuit “sportif” et 13 pour le circuit “découverte du patrimoine”. Les prix évoluent par la suite : du 29 juin au 10 septembre, les prix seront de 31 euros  pour le circuit ” expert “, 27 pour le circuit “sportif” et 16 pour le circuit “découverte du patrimoine.” Pour les 8-10 ans, le prix sera de 5 euros sur toute la période d’inscription. Si vous êtes retardataires, il sera possible de s’inscrire sur place, le week-end du 12 et 13 septembre. Inscriptions majorées de 3 euros. 

 

A vos vélos ! Et n’oubliez pas, le port du casque sera obligatoire !

 

 

source : www.lyoncapitale.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *