Leonardo DiCaprio président

Il a déjà incarné au cinéma des tas d’hommes célèbres mais jamais encore un président des Etats-Unis. Leonardo DiCaprio va bientôt endosser cette fonction sous les traits de Woodrow Wilson.

La Maison-Blanche lui déroule le tapis rouge alors hors de question de refuser. Leonardo DiCaprio a pu bien profiter de ses vacances avant de se plonger corps et âme dans la grande histoire de Washington. Selon The Hollywood Reporter, le héros de Gatsby a été choisi pour incarner le président Woodrow Wilson.

Le biopic, inspiré de la biographie signée A. Scott Berg, retracera le destin de ce 28e président des Etats-Unis. Arrivé au pouvoir après une brillante carrière d’universitaire, Wilson a d’abord su résister à la tentation de s’engager dans le conflit de la première guerre mondiale, avant d’y céder totalement. Après deux mandats de 1913 à 1921, Woodrow Wilson est pourtant tombé dans l’oubli général.

Leonardo DiCaprio aura la lourde tâche de réhabiliter ce personnage historique très ambivalent. Dans son livre, Scott Berg s’est attaché à présenter un visage plus humain de l’homme politique. Il raconte comment Wilson a tenté en vain de convaincre les Alliés de ne pas morceler le territoire allemand après la première guerre mondiale et à quel point il est resté attaché, jusqu’à la fin de ses jours, à l’idée de fonder une Ligue internationale des Nations Unies.

En plus de la difficulté d’interprétation de ce personnage méconnu du grand public, Leonardo DiCaprio, 39 ans, devra affronter le fossé de l’âge qui l’éloigne de Wilson, décédé à l’âge de 67 ans. Postiche, maquillage et costumes d’époque sont depuis longtemps les meilleurs alliés du jeu de Leo.

 

Source : www.gala.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *