Le LOU Rugby abandonne ses rêves à Dax (29-5)

Le LOU Rugby abandonne ses rêves à Dax (29-5)

  Dimanche soir, en clôture de la 28e journée de ProD2, les Lyonnais avaient l'occasion de se rapprocher un peu plus des play-off.

Dimanche soir, en clôture de la 28e journée de ProD2, les Lyonnais avaient l'occasion de se rapprocher un peu plus des play-off.
 
Et rien de tel qu'un match face à l'une des équipes les plus mal classées du championnat, Dax. Du moins c'est ce qu'ont du croire les joueurs de Xavier Sadourny. Car le match-piège s'est finalement refermé sur eux.
 
En première période, le LOU ne voit pas le jour. En 30 minutes, Dax mène déjà 9-0 grâce aux pénalités de Matthieu Bourret, Sukanaveita a pris un carton jaune et Sadourny a effectué un changement-sanction pour Facundo. La première mi-temps se terminait finalement sur un constat : Lyon n'a pas pris le match à son compte et en paye les conséquences.
 
Et alors qu'on était en droit d'attendre une réponse de la part d'une équipe qui vise toujours la montée en Top 14, ce sont les Dacquois qui vont marquer un essai deux minutes après le retour des vestiaires. Une transformation et une pénalité plus tard, l'écart se creuse pour Dax qui mène 19-0 (49e) puis 22-0 (53e). Dans la foulée, Toleafoa se prend un carton jaune et laisse ses partenaires à 14.
 
Conséquence, Dax alourdit la note avec un nouvel essai transformé (68e). Humiliés, les Lyonnais vont enfin sortir la tête de l'eau. Sébastien Chabal sonne la révolte et marque un essai en force. Mais comme rien ne va ce soir-là, il n'est pas transformé (29-5). Lorsque la sirène retentit, Dax se donne un peu d'air et Lyon s'étouffe.
 
Avec cette défaite méritée, le LOU reste à six points d'Aurillac et de la 5e place qui promettait une participation aux play-off. Il reste désormais deux matchs au LOU, face à Pau et Carcassonne, la première sait déjà qu'elle pourra tenter d'accéder au Top 14 et la seconde n'a plus rien à jouer. Dimanche, le LOU n'a rien fait pour se trouver ailleurs qu'entre les deux situations.
 
Source : www.lyonmag.com
X