Lacazette pas si sûr de rester à Lyon

Auteur d’une saison éblouissante à l’OL avec qui il termine en tête du classement des buteurs et meilleur joueur de la saison en Ligue 1, Alexandre Lacazette incarne le renouveau du club rhodanien. Mais l’attaquant de 23 ans a peut-être des envies d’ailleurs…

Une reconnaissance méritée. Alexandre Lacazette a reçu dimanche le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1. Une juste récompense pour l’attaquant lyonnais qui a porté à bout de bras son équipe, la seule capable de rivaliser avec le PSG quasiment jusqu’au terme de la saison. Et si l’attaquant de 23 ans n’a pas été le seul à incarner cette jeunesse rhodanienne triomphante, parfaitement secondée par son compère de l’attaque Nabil Fekir, le gardien Anthony Lopes ou encore le défenseur Samuel Umtiti, mais aussi Corentin Tolisso, Jordan Ferri et Clinton Njie, le meilleur buteur de la saison, 27  réalisations (il sera suspendu pour le déplacement à Rennes lors de la dernière journée), a clairement franchi un palier.

La perspective est belle pour lui et ses coéquipiers de faire encore mieux la saison prochaine en bousculant de nouveau le PSG en championnat et en tentant de tirer leur épingle du jeu en Ligue des champions. Mais le natif de la capitale des Gaules sait aussi qu’il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent en football. Et si Jean-Michel Aulas s’est montré catégorique sur sa présence à la pointe de l’attaque la saison prochaine, ce dernier a été beaucoup plus mesuré, dimanche soir après avoir reçu son trophée. A la question: « serez-vous encore Lyonnais la saison prochaine ?», il a ainsi répondu: « je ne sais pas ».

Ce dernier a-t-il ainsi voulu envoyer un message à son président, qui est peut-être allé un peu vite en besogne ? A moins que l’intérêt d’un grand club ne soit venu troubler son plan de carrière. A ce stade, Alexandre Lacazette semble bien parti pour mener l’attaque de l’OL la saison prochaine, mais les prochaines semaines pourraient bien s’avérer 

 

source : www.sports.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *