La Commune – Un concept de restauration novateur.

Située à deux pas de Jean Macé, la Commune est le nouveau spot à connaître. Lieu de restauration mais aussi théâtre d’exposition ou de concerts, c’est carrément un concept que l’on voit apparaître dans la capitale des Gaules. L’idée est novatrice : des chefs sont en résidence dans ce qu’on appelle des échoppes, pour un temps défini. C’est souvent l’occasion pour eux de faire découvrir leur cuisine et de se lancer dans le métier.

Le principe est finalement assez simple pour les visiteurs : on se balade, on découvre les échoppes et on observe les plats qui sont proposés pour ensuite aller s’installer sur une terrasse, commune à toutes les échoppes.

Mais en plus de la restauration, la Commune offre une programmation assez variée. On peut y assister à des concerts gratuits de jeunes artistes lyonnais mais on peut également y trouver des marchés de producteurs locaux, des expositions, des bals ou encore des activités pour les enfants le mercredi.

Lieu à la programmation et à la restauration éclectiques, ce concept est une grande nouveauté. C’est le moment pour venir découvrir cet endroit. Vous trouverez la programmation du lieu ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *