Inquiété par Apple et HTC, Samsung veut améliorer ses smartphones

 

Après l’arrivée du HTC One, dont la finition en aluminium a été saluée, Samsung serait inquiet et envisagerait d’améliorer la qualité de fabrication de ses prochains produits mobiles, et ce, dès le Galaxy Note III.
 
Qui veut d’une finition plastique ? C’était en quelque sorte un des arguments portés par les pro-iPhone à la sortie du Galaxy SIII et toujours du S4. Samsung misait sur l’innovation fonctionnelle et les spécifications, tout en proposant un design séduisant mais une qualité de fabrication qui n’est toujours pas comparable à celle de l’iPhone, d’Apple ou, plus récemment, au HTC One.
A en croire le site dédié à l’actualité de Samsung, SamMobile, le mastodonte coréen serait « inquiet » de la qualité de fabrication de ces produits au regard des standards de ses concurrents. Le géant coréen envisagerait d’améliorer cet aspect de sa production. Et ce changement pourrait survenir dès cet automne avec l’introduction du Galaxy Note III.
 
Vers un boîtier métallique ?
 
Selon la source de SamMobile, le phablet de Samsung ne suivra pas l’exemple du S4 pour ce qui est du design et pourrait, adopter un boîtier de meilleure facture, sans pour autant, préciser le matériau retenu. La même source indique que dès le Galaxy S4, Samsung avait travaillé à un modèle métallique qui était très populaire en interne. Mais que contraintes de production, qui auraient retardé son lancement, ont fait pencher la balance du côté du boîtier plastique.
 
Point sur les rumeurs
 
Le Galaxy Note III pourrait proposer un écran FHD AMOLED de 6 pouces, encore plus grand que celui du Note II. Les rumeurs l’équipent également du processeur de dernière génération de Samsung, l’Exynos 5 Octa, compatible LTE, avec un capteur 13 Mpixels et la dernière mouture d’Android, qui pourrait être la version 5.0, nom de code Key Lime.
 
Source : www.01net.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *