Google voudrait changer Google.com !

Google voudrait changer Google.com !

  Vous connaissez tous la page d’accueil de Google, simple, blanche et pourvue d’une barre de recherche.

Vous connaissez tous la page d’accueil de Google, simple, blanche et pourvue d’une barre de recherche. Allons-nous devoir lui dire adieu incessamment sous peu ? C’est probable, mais il semblerait que ce soit reculer pour mieux sauter.

A dire vrai cette page ne sert que peu, nous tapons nos recherches directement dans la barre d’URL, arrivons directement sur nos onglets favoris ou encore utilisons des agrégateurs de contenus.

Google aurait-il trouvé un moyen de la rendre vraiment utile ? Selon GoogleSystem, Google travaillerait à de nouvelles fonctionnalités et pas uniquement en termes de recherche. La principale intéressée n’est autre que la page Web la plus fréquentée et la plus emblématique de google.

Google Now n’est peut-être pas la convergence la plus puissante jamais évoquée par Google. En échange d’engloutir quantité de données personnelles, souvent sensibles, Google s’appuie sur son accès à votre calendrier, email, historique de recherches, localisations GPS, et combine vos intérêts, événements du calendrier à venir, voyages quotidiens retards compris … C’est extrêmement pratique, et il n’y a rien d’aussi abouti sur le web, à moins de multiplier les alertes, rappels et flux d’informations multiples.

Imaginez maintenant la page d’accueil de Google soit poussée à ce paroxysme ? Totalement personnalisée et organisée sur littéralement tout ordinateur connecté à votre gmail.com. Ce serait la facilité absolue.

Google a bien sûr déjà essayé avec iGoogle, qui croupira six pieds sous terre le 1er novembre… Désormais fort d’une réelle montée en puissance et d’outils adéquates, le visage de Google.com pourrait bien évoluer. C’est précisément ce que laisserait entendre des bouts de code découverts par Googlesystem… Et le code ne ment jamais. Ja-mais !

Un concept aussi attirant qu’effrayant, mais tant qu’à vendre son âme au diable, autant jouer le jeu à fond non ?

source: www.gizmodo.fr

X