Google Glass, une journée d’autonomie selon les spécifications officielles

 

Google vient de révéler les grands détails des spécifications techniques de ses Google Glass. Au-delà des capacités vidéos, déjà connues, c’est l’autonomie qui semble devoir retenir l’attention.
 
« Je peux presque les toucher », aurait dit Indiana Jones en apprenant que Google venait de lever le voile sur les caractéristiques techniques de ses Google Glass.
on sait désormais (avec certitude) que l’affichage embarqué projeté équivaut à un écran HD de 25 pouces (63,5 cm) vu à une distance de presque 2,5 m, que le capteur photo est de 5 Mpixels, que les vidéos seront en 720p, que les Glass sont équipées d’un module Wi-Fi 802.11 b/g et Bluetooth. La partie audio sera bel et bien assurée par conduction osseuse, ce qui évitera le problème des écouteurs inefficaces dans les environnements bruyants.
Une journée d’autonomie
 
Ces lunettes intégreront 16 Go de mémoire flash avec 12 Go d’espace de stockage réellement utilisables et synchronisables avec Google Drive, ou en tout cas une solution de stockage dans le nuage gérée par Google.
 
Quant à la grande question, celle de l’autonomie des Glass, Google donne un ordre d’idée : « un jour complet pour un usage normal. Certaines fonctions, comme Hangouts et la vidéo, consomment davantage de batterie ». On pourra donc se promener toute une journée sans avoir à les recharger via le câble micro USB.
Tous les smartphones ?
 
Si certaines de ces informations étaient déjà connues, on a appris désormais qu’elles seront compatibles avec tous les téléphones Bluetooth, pour le partage de connexion notamment. Même l’iPhone ? Difficile à savoir si ce sera le cas à terme, en tout cas à lire la liste des données techniques, l’application MyGlass companion qui établit le lien entre le smartphone et les lunettes et permet la géolocalisation et l’envoi de SMS nécessite « Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich) ou supérieur ».
Premiers modèles en mai
 
Par ailleurs, alors que des investisseurs américains, dont Google Ventures, viennent de créer, Glass Collective, un fonds pour financer des applications pour les lunettes intelligentes de Google, ce dernier vient de publier la documentation pour son API Mirror qui permet justement de développer des applications pour ce support.
Enfin, les premières Google Glass devraient arriver selon le calendrier prévu, à savoir début mai, pour ceux qui font parti du programme de test préliminaire, évidemment…
 
Source : www.01net.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *