Fête de la musique 2015 : 7 concerts gratuits à faire à Lyon

Le dimanche 21 juin 2015, Lyon fêtera la musique sous le signe de la diversité. Au programme de l’électro, de la world, de la funk, du rap comme du rockc résonneront dès l’après-midi. Concertlive vous propose sa sélection de 7 concerts immanquables à faire à Lyon le 21 juin.

Ø        L’avenue Jean Jaurès fête l’électro

 Le 21 juin 2015, la ville de Lyon fêtera la musique au rythme des musiques électroniques sur l’avenue Jean-Jaurès dans le 7ème arrondissement. De midi à minuit une cinquantaine d’artistes se relaieront sur six scènes ! Deux d’entre elles mettront en avant les nouveaux talents grâce aux Tremplin Electros. Les quatre autres auront pour thématiques  la techno, la house, la jungle et le dub/reggae.

Ø       Dub Addict Sound System prend ses quartiers dans le 1er arrondissement

Au cœur de la pente de la Croix Rousse, le groupe Dub Addict Sound System profitera de la Fête de la musique pour faire vibrer ses vyniles et son sound system artisanal. Le combo en a même profité pour inviter ses amis locaux  King Milouze et Hannibal Selector. Rendez-vous des midi au Jardin des Plantes de Lyon.

 Une soirée baroque se tiendra sur la place Sathonay 

Après avoir sublimé le jardin des Chartreux, les Inclassables ZaJazza reviennent sur la place Sathoney. Avec une soirée baroque. Dès 17 heures, découvrez des artistes allant des musiques traditionnelles et du monde, du jazz core, du rockabilly, du punk word, du groove au tropical sound.

Ø       Just a Little Beat Production propose une soirée familiale dans le 3ème arrondissement

Le 21 juin 2015, Just a Little Beat Production invitera toute la famille à fêter la musique.  Au programme de la musique moderne et variée, des lives et des Dj sets. Sur scène quatre formations ainsi que leurs percussionnistes et leurs saxophonistes se succéderont dès 17 heures pour ravir toute la famille. Découvrez Melokolektiv, Murvin Sound, Sy Elle & Ph Neutre et Julien Kano.

Ø       Rtu prend ses quartiers place Saint Louis

La station de radio Rtu se rendra place Saint Louis accompagnée de ses Djs résidents du 89.8 pour une série de concerts et d’activités. Retrouvez des mix funk, groove et world dès 17 heures mais aussi des Bus de sérigraphie, Dj’s set pour danser toute la nuit.

L’association FreeSons convie toute la famille

Ø      Dès 14 heures l’association FreeSons prend possession de la place du 11 novembre 1918.

Jusqu’à 18 heures, les bouts de chou seront à l’honneur avec des activités maquillages et éveil musical. De 18 heures à minuit, la place accueillera des concerts pour toute la famille de rock, funky pop, rap, R’n’b  ou encore des Dj sets. Découvrez Mael, le groupe de funk soul Bisoul ou encore les rockeur de LemonHazers.

Ø       Le Parc de Gerland accueillera un tremplin de Dj

Place aux talent de demain au parc de Gerland pour ce 21 juin 2015.  Dans le parc de Gerland se sont 22 jeunes artistes qui se sont donnés rendez-vous sur deux scènes de 12 heures à minuit. Le public sera invité à voter pour son artiste favori à l’occasion de ce tremplin qui dénichera les talents de demain de la scène électro lyonnaise.

Source : www.concertlive.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *