Crash de l’A320 : La seconde boite noire a été retrouvée

CRASH GERMANWINGS – L’enquête va pouvoir (encore) avancer. La seconde boîte noire de l’Airbus A320, qui s’est écrasé le 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été retrouvée jeudi 2 avril, a annoncé à l’AFP le procureur de la République de Marseille

La première avait été retrouvée le jour même du crash et son analyse avait révélé que le copilote, seul dans le cockpit au moment du drame, avait volontairement précipité la chute de l’appareil, provoquant la mort de 150 personnes. Mercredi, le PDG de Lufthansa était venu dans les Alpes promettre une aide aux familles des victimes, la justice française appelant quiconque détenant une vidéo liée à l’accident à la lui remettre.

Mardi, la gendarmerie française avait indiqué de son côté qu’il n’y avait « plus de corps sur la zone du crash » et que l’évacuation de ces derniers était terminée. Le travail des équipes consistera désormais à « récupérer les effets personnels » des passagers, avait-il précisé, alors que la seconde boîte noire, contenant les paramètres du vol, était toujours activement recherchée.

 

Source : Huffingtonpost.fr Photo : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *