CONCERT : Le printemps de Bourges

CONCERT : Le printemps de Bourges

  Début du festival dans 2h !

Début du festival dans 2h !

La trente-septième édition du festival offre un panorama des tendances musicales de l'année, avec un accent sur les groupes de pop français

Comme chaque année depuis 1977, le Printemps de Bourges lance la saison des festivals musicaux de France. Certains naissent, d'autres disparaissent, ce doyen continue de jouer un rôle clé sur la scène d'ici. Si la manifestation avait perdu son cap dans les années 1990, elle a su retrouver depuis 1999 la mission qui était la sienne aux débuts: prendre des paris à travers une programmation qui mise en priorité sur les nouvelles tendances et les découvertes. L'opération a permis de rajeunir considérablement le public. Cette année, 95 % des festivaliers sont nés après la naissance du festival, comme le souligne avec malice Daniel Colling, fondateur de l'événement et figure incontournable du milieu de la musique populaire. S'il continue de présider aux destinées du Printemps, Daniel Colling s'appuie sur une équipe de programmateurs affûtés, qui composent un menu équilibré.

À ce titre, le cru 2013 est un modèle d'alliage des saveurs. Les têtes d'affiche fédératrices (M, C2C, Mika, Public Enemy,Sexion d'assaut) se produiront dans un nouvel espace de 6500 places, le W. La prise de risques n'est pas de mise: ceux qui y jouent sont les grands triomphateurs de l'année, voire des parrains toujours dans le coup dans le cas de Public Enemy, pionniers du hip-hop américain de la fin des années 1980. Le Printemps de Bourges n'a manqué ni le mouvement rap ni l'electro. La présence des Nantais de C2C ressemble à un sacre pour le platinisme, dans la foulée d'un album qui figure depuis sa sortie parmi les meilleures ventes de disques.

www.printemps-bourges.com

X