Casquette de marin H&M, sweat voilier Petit Bateau : le look navy tendance

Cet automne, les allures prennent des airs de sailor boy. Se promenant au bord des quais du port d’Amsterdam ou pas, la chanson de Jacques Brel dans la tête, elles assument leurs looks de marin avec un esprit casual chic. Un style à adopter !

Avant d’amadouer la tendance, focus sur les podiums. Défilés H&M, mais aussi Emilio Pucci et Ralph Lauren font de l’inspiration nautique le fil conducteur de leurs collections Automne-Hiver 2013/2014. Un style conduit par un accessoire principal : la casquette de marin. Un modèle également must have de stars comme Emma Watson. D’autres plus subtils font des clins d’oeil aux iconiques du genre comme le caban chez Miu Miu, la couleur bleu navy dominante chez Céline ou encore Chloé, mais aussi la maille torsadée chez Tommy Hilfiger.
    
    
Suivez l’actualité de Puretrend.com sur Facebook

Des inspirations marines que l’on retrouve chez d’autres créateurs. Claudie Pierlot imagine une marinière au col bateau zippé, Royalties ajoute des motifs barre de bateau, Topshop prend décor au bord de la mer pour ses allures, Gap propose un manteau en laine avec boutons dorés estampillés d’une ancre et Kate Spade réinterprète les noeuds de marins en bijou. Mais aussi Massimo Dutti, Le Mont Saint Michel et sa collection capsule anniversaire, Lee, Alain Figaret, Esprit…

Sans oublier les marques habituées du style à l’image de Saint James et Gaastra. Coup de coeur d’ailleurs pour la collection Petit Bateau, la première par le duo de Maison Kitsuné, qui réinvent les rayures de la marinière et habille sweat et t-shirts d’imprimés de voiliers d’hiver issus des archives de la maison.

 

Source : www.puretrend.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *