Cannes 2015 : La bande-annonce du prochain Batman à voir en première partie de Mad Max

Le policier aux gros bras va prêter main forte aux deux super-héros. Warner Bros voudrait diffuser le trailer de Batman V Superman: Dawn of Justice avant la projection de Fury Road.

L’entente règne entre les grosses productions de la Warner Bros. Selon le site américain Collider, la société de production et de diffusion joue la carte de la stratégie pour ses deux prochaines sorties sur grand écran. Elle aurait choisi de diffuser la bande-annonce de Batman V Superman dans les salles qui projettent le nouveau Mad Max.

Batman V Superman ne sortira pas avant le 23 mars 2016. Seul un teaser avait été diffusé durant le dernier rassemblement de la San Diego Comic-Con, en juillet 2014. Les fans auront donc patienté presqu’un an avant d’avoir la bande-annonce officielle. Pourquoi attendre si longtemps? Il s’agit d’un simple problème de concurrence pour Warner Bros. Pour les fans du genre, ce mois d’avril est marqué par la sortie d’Avengers. L’Ère d’Ultron, le second volet de la franchise. Le trailer de Batman sera donc présenté quelques semaines après, afin de capter de nouveau l’attention de ce public.

Les producteurs espèrent profiter du potentiel succès de ce Mad Max. Il sortira sur les écrans américains le 15 mai, lendemain de sa projection en avant-première au Festival de Cannes 2015. Ce quatrième épisode pourrait s’inscrire dans la lignée de ses aînés. Le tout premier Mad Max a longtemps été considéré comme le film le plus rentable de l’histoire. Réalisé par George Miller en 1979 avec un budget de 350.000 dollars, il avait engrangé 100 millions de dollars de recettes. Clin d’œil de l’histoire du cinéma, Tom Hardy, qui incarne le nouveau Mad Max, avait joué Bane dans Batman: The Dark Knight Rises, en 2012.

 

source : lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *