AUTO : Zil President, future voiture de Vladimir Poutine

Alors qu’un appel d’offre avait été passé en début d’année pour créer la nouvelle limouisine présidentielle russe, c’est la Zil Limo qui l’a emporté.
 
Le désir du président Russe, Vladimir Poutine, était de se procurer une nouvelle voiture pour ses déplacements officiels. Mais plutôt que de choisir une limousine allemande, il n’a pas caché son désir d’avoir une voiture “patriotique”, conçue et produite en Russie. C’est ainsi qu’en février dernier, un grand concours voyait le jour, permettant aux plus créatifs d’exposer leurs propositions.
 
Et le message est bien passé puisque l’on apprend qu’au total, pas moins de 120 projets ont été reçus. Et c’est une série de votes qui a permis de les départager. Contre toute attente, ce sont les designers Yaroslav Yakovlev and Bernd Weel qui ont remporté la mise avec leur projet “Zil President”.
ADN soviétique
 
Naturellement, l’inspiration des jeunes talents est venue des anciennes limousines Zil (Zavod Imeni Likhatchiova) soviétiques, réservées au dignitaire du pays. Si l’ADN de ces modèles se devait d’être reconnaissable, le but était de moderniser les lignes cubiques des anciennes versions. Le résultat est donc cette gigantesque limousine dont la face avant n’est pas non plus sans faire penser à une Rolls-Royce Phantom avec ce capot interminable se terminant sur une calandre carrée. “Pouvoir et autorité” ont été les maîtres mot pour en arriver à ce design très austère.
A quand le feu vert?
 
Pour le moment les deux heureux gagnants du concours ont reçu une envoloppe de 3.700 euros pour avancer sur leur projet. En attendant Vladimir Poutine ne donne son feu vert pour la production de celle qui pourrait être sa future voiture présidentielle.
 
Photos: Cardesigncommunity
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *