AUTO : TF-X, une voiture volante impressionnante et hybride

 

Si les voitures électriques ont aujourd’hui le vent en poupe, les ingénieurs se penchent aussi sur les véhicules du futur. Les voitures volantes sont un vieux rêve que certains caressent déjà du doigt. Terrafugia, par exemple, s’apprête à commercialiser le Transition, présentée l’année dernière.

Si le Transition était davantage un avion-voiture qu’une voiture-avion, leur nouveau projet, TF-X, a tout d’une voiture et d’un avion, et bien plus encore ! Avec l’avant d’une Ford Fusion et le corps d’un Bell-Boeing V-22 Osprey, le TF-X serait capable de décoller (et atterrir) à la verticale grâce à un moteur électrique puis de traverser les airs avec l’aide d’un moteur à combustion traditionnelle.

Capable d’atteindre les 320 k/h en mode avion, Terrafugia envisage de ne pas réclamer de brevet de pilote, les ordinateurs se chargeant du pilotage automatique (il paraît que celui-ci est tout de même grandement apprécié en cas de panne informatique !). Si le TF-X est dans les toutes premières phases de développement, Terrafugia affirme qu’il est actuellement faisable à 100% et espère bien le vendre après le Transition, soit d’ici moins de cinq ans…

 

 

source: www.gizmodo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *