5 surprenants bienfaits du sexe sur votre santé

Aujourd’hui nous allons parler de sexe et surtout de ses bienfaits sur notre santé mentale et physique !

 

Même les plus réticents au sport se laissent séduire par cette activité physique et ils ont bien raison, car voici 7 effets positifs qu’auront vos galipettes sur votre santé :

 

1. Réduit le stress

Les câlins et les actes sexuels déclenchent la sécrétion d’une hormone nommée ocytocine agissant comme un antidépresseur naturel, qui permet de réduire le stress et de renforcer l’attachement entre les personnes. Mais ce n’est pas tout ! Lorsque vous faites l’amour, votre corps sécrète également des endorphines (substances ayant une action similaire à de la morphine) qui permettent de combattre la douleur et le stress, tout en provoquant un sentiment de bien-être. A votre prochaine migraine, appelez donc votre partenaire avant d’avaler un cachet d’aspirine !

 

2. Augmente l’espérance de vie

Une étude menée auprès d’une population d’hommes âgés de 45 à 59 ans a montré que faire l’amour deux fois ou plus par semaine réduisait leurs risques de mortalité 10 ans plus tard de 50% par rapport aux personnes ayant seulement un orgasme par mois.

 

3. Fait paraitre plus jeune

David Weeks et Jamie James (1998) ont montré qu’une activité sexuelle fréquente (environ 3 fois par semaine) était liée à une apparence physique jeune. Laissez tomber la crème anti-rides et glissez-vous sous les draps !

 

4. Rend plus intelligent

Une étude a montré qu’être amoureux favorisait une pensée à long-terme (du fait que l’on a tendance à se projeter dans le futur avec notre partenaire) alors que le simple fait de penser à un acte sexuel passé facilitait la pensée analytique à court-terme (car le sexe nous force à vivre le moment présent). Pourquoi ne pas profiter d’une petite sieste câline pour booster votre esprit d’analyse ?

Une autre étude sur des rats a démontré qu’une activité sexuelle journalière durant une période de 14 jours augmentait la production de neurones dans l’hippocampe(zone cérébrale capitale pour la mémoire) et réduisait l’anxiété. Mieux que de jouer au Memory non ?

 

5. Améliore le sommeil

L’orgasme sexuel provoque la sécrétion d’une hormone nommée prolactine qui favorise l’endormissement. N’en voulez donc pas trop à votre partenaire s’il/elle s’endort rapidement après avoir fait l’amour, c’est plutôt signe qu’il/elle a pris son pied ! Lorsque vous ne trouvez pas le sommeil et que vous ne cessez de cogiter, pourquoi ne pas profiter d’un somnifère naturel afin de vous assurer une bonne nuit de sommeil ?

Lea
Lea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *