5 boutiques de décoration géniales à Lyon

Ce sont des créateurs et ils sont lyonnais ! Voici 5 idées de boutiques unique pour des créations décorations orignales !

 

CANAPÉ MADE IN LYON
La designeuse Maud Garnier vendait au départ principalement sur Internet ses canapés made in Rhône-Alpes. Aujourd’hui, on peut tester ses modèles
dans un show-room sur le plateau de la Croix-Rousse, en duo avec la créatrice de luminaires Elsa Somano. Avant que Montebourg ne la décore, allez jeter un coup d’œil. Remarquez aussi comme le convertible Cossima est vraiment malin.
Ultrasofa. 5 place Bertone, Lyon 4e. 06 20 42 02 60. 
www.ultrasofa.com

OBJETS LUMINEUX TRÈS IDENTIFIÉS
Les “objets lumineux” d’Elsa Somano (tels qu’elle les nomme) ont un style très particulier. Cette créatrice travaille sur mesure des lampes métalliques subtilement ajourées avec des dessins ou des mots. Elle utilise principalement des feuilles d’aluminium qu’elle courbe, extrude et plie à sa
volonté. Le résultat est assez architectural, sobre, dépouillé, carrément élégant. 
Elsa Somano. 5 Place Bertone, Lyon 4e. 06 19 48 65 93.

PLUS DE LUMIÈRE
On est toujours étonné de la façon dont David Spanu arrive à détourner des objets que d’autres jetteraient à la poubelle, pour leur donner une deuxième vie, belle et quasi artistique. Il arrive à composer des luminaires, aussi bien avec de vieux calorifères, des branches d’arbre, qu’un christ en croix. Non seulement ce sont de belles résurrections, mais aussi des objets surréalistes qui ne manquent pas d’humour. Nouveau. 9 rue Dumont-Durville, Lyon 4e. 06 80 16 64 65.

CHAPEAU ! (DE LAMPES)
Chez cette créatrice, la lumière s’habille nécessairement avec un chapeau, dans un style que l’on pourrait qualifier de tendance, mais qu’au final, la sobriété d’allure rend intemporel et chic. On peut voir ses œuvres parfois monumentales dans plu- sieurs restaurants lyonnais (notamment chez son voisin, l’excellent Escarcelle). Mais toutes les dimensions sont réalisables puisque Caroline Cabanis fait du sur-mesure.
Caroline Cabanis créations. 29 quai Saint-Vincent, Lyon 1er. 04 78 28 60 76.

 

ÉTAGÈRE ORIGINALE
La jeune créatrice de mobilier Lisa Lejeune travaille principalement avec des professionnels pour lesquels elle fait du sur-mesure. Mais en chemin, elle a créé quelques pièces personnelles que l’on peut se procurer. Ainsi, on adore ses étagères Blicks qui s’inspirent d’un tronc d’arbre coupé dans la tranche, mais complètement remis en géométrie avec règle et équerre. La forme de cette “branche” et son rameau coupé, permettent en outre de ranger ses livres en biais. On aime aussi ses tables d’appoint inspirées de la Chaussée des géants en Irlande.
Lisa Lejeune création mobilier/agencement. La Fabrique. 20 chemin de la Poterie, Francheville. 06 70 16 00 80 ou www.lisa-lejeune.com.

 

www.tribunedelyon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *